Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous


    Optez pour une expérience de contractualisation fluide et de bout en bout !

    Selon l’étude de Markess, 70% des entreprises considèrent la digitalisation de bout en bout du processus associé aux documents contractuelscomme un enjeu majeur à relever et auquel le digital permet de répondre*.

    La période inédite que nous traversons a sensibilisé les entreprises quant à la difficulté de maintenir une relation clients/partenaires forte et de poursuivre leurs activités, en raison des restrictions de déplacement.

    La crise serait-elle un levier d’adoption de nouveaux outils digitaux ou d’accélération de leur usage ?

    Il est vrai qu’en dématérialisant le processus de contractualisation et documents associés, l’entreprise modernise son organisation au niveau commercial, comptable, achat, ou RH.    L’ensemble des collaborateurs peut, ainsi, continuer à nouer des accords au sein de l’entreprise ou à distance.

    En effet, les équipes peuvent facilement formaliser leurs contrats en s’appuyant des documents issus de leur gestion électronique des documents mais également à l’aide des différentes négociations menées entre parties prenantes.

    Une fois cette étape franchie, il est possible de partager cette base contractuelle avec les équipes de l’organisation (service juridique, service commercial…) afin de collaborer efficacement en vue de la définition des termes et modalités du contrat.

    Le contrat validé en interne, il suffit alors de procéder à l’engagement mutuel des parties prenantes en lançant une procédure de signatures. Pour un suivi optimal, il est également possible de suivre l’état d’avancement des signatures et relancer automatiquement les tiers pour ne pas freiner voire retarder la contractualisation en cours.

    Une fois l’accord scellé par le recueil des consentements, il est essentiel d’archiver ce contrat. En versant ce dernier dans le Système d’Archivage Electronique à valeur probante XELIANS, l’intégrité et l’authenticité du contrat sont préservées. Ainsi, en cas de litiges ou de contestations potentielles, il sera toujours possible d’accéder au contenu du contrat afin de protéger et défendre les intérêts de l’organisation.

     

    Article_offre_Xelians_contractualisation_en_ligne

     

    Naturellement, toutes les étapes citées précédemment, sont couvertes par la nouvelle offre de contractualisation de XELIANS qui sortira cet été 2021 ! En déployant ce parcours fluide et sans couture, vos collaborateurs bénéficieront d’un véritable confort de travail en travaillant sur une plateforme unique, sans interruption.

    Intégrée, l’expérience est également plus efficace et performante puisqu’elle permet de réduire drastiquement les délais de contractualisation. La prise de décision devient alors plus rapide ce qui permet d’obtenir des taux de conversion de prospects à clients plus élevés.

    Outre la conquête commerciale, vous agissez également sur la fidélisation de votre parc clients en offrant une qualité de service. En effet, par une meilleure réactivité et une simplicité optimale de vos processus de souscription, vos clients sont davantage satisfaits !

    Economies, réactivité, satisfaction clients, conquête de nouveaux clients… on comprend pourquoi 28% des souscriptions ont été réalisées en ligne en 2020, selon l’étude menée par Markess.

    Et vous, percevez-vous votre avenir aussi simplement qu’une contractualisation en ligne ?

     

    Pour en savoir plus : 

    Découvrez notre offre de contractualisation en ligne

     

    *e-Book – La contractualisation en ligne : de l’enrôlement à la signature contractuelle

     

    Laissez votre commentaire

    5 × 5 =

    retour en haut de page