Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous

Success Story
reprise-externalisation-archives-péchenard-associés
Reprise et externalisation d’archives du cabinet d’avocats Péchenard & Associés

L’essentiel

  • Société : Péchenard associés
  • Secteur : Juridique
  • Nombre de collaborateur : 20

Péchenard associés

Qui est le cabinet Péchenard et Associés?

Péchenard & Associés est un cabinet d’avocats implanté à Paris depuis 1957, spécialisé dans le droit de la communication, le droit de l’entreprise, le droit social et le droit du sport.

Le cabinet a été classé à la 71ème place par le magazine « Décideurs Juridiques » dans son classement 2019 des 100 premiers cabinets d’avocats d’affaires en France intitulé « Décideurs 100 ».

Péchenard & Associés met à la disposition de ses clients (sociétés cotées, groupes, PME/PMI, personnes physiques) des avocats reconnus pour leur expertise dans les principaux domaines du droit des affaires.

état des lieux

Le cabinet d’avocats Péchenard & Associés souhaite changer de prestataire de service et externaliser de nouveau ses archives.

Il cherchait un tiers de confiance disposant de sites de conservation sécurisés et basés dans l’hexagone afin de garantir la proximité et la réactivité, mais également la souveraineté des archives.

Les objectifs

Quels objectifs pour le cabinet Péchenard & Associés ?

  1. Changer de prestataire de service
  2. Gagner de l’espace
  3. Sécuriser les archives

La réponse de Xelians

Dans le cadre de l’externalisation de ses archives, Xelians a accompagné le cabinet de la preprise de ses archives chez un confrère jusqu’à leur entrée en stock sur l’un de ses sites de conservation agréés et certifiés.

L’objectif était d’apporter une solution répondant aux contraintes métiers du cabinet d’avocats.

les étapes clés du projet

  • Reprise des conteneurs chez un confrère
  • Préparation à l’externalisation des archives : vérification et pointage
  • Prise en charge de 719 conteneurs : dossiers d’avocats, comptabilité, etc. par les équipes de Xelians
  • Entrée des archives dans un de nos sites de conservation
  • Communication et réintégration des archives

Les bénéfices

Quels sont les bénéfices générés pour le cabinet Péchenard et Associés?

  • Réussite de la reprise d’archives : Le déménagement d’archives chez notre confrère a été réussi
  • Gain d’espace : Utilisation de m2 pour les autres activités à valeur ajoutée du cabinet
  • Gain financier: Réalisation d’économies

Et après ?

Quels sont les projets à venir avec le cabinet ?

Le cabinet est un client actif depuis septembre 2010. Il nous verse régulièrement des archives.

Le projet en chiffres

Combined ShapeCreated with Sketch.

Septembre 2010

Début du projet

Combined ShapeCreated with Sketch.

Tous les collaborateurs

du cabinet concernés

Fill 3Created with Sketch.

1 direction impliqué

Services généraux

Cas clients

Courtois Lebel

Découvrir le cas client