Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous

    Maarch MR, SAE de Maarch est certifié NF203

    Maarch RM est certifié NF203 pour la deuxième année consécutive

    Maarch RM (Système d’Archivage Électronique de notre filiale Maarch) et son extension DigitalSafe 2.6.2 sont certifiées NF 203 (coffre-fort numérique*) pour la deuxième année consécutive !

    Pour rappel, l’extension DigitalSafe, conçue par les équipes de Maarch RM, a été développée pour permettre d’utiliser ce SAE comme un CCFN.

    Le renouvellement de la certification a été possible grâce au maintien de la conformité des fonctionnalités du logiciel mais également grâce au maintien des processus qualité (liés à la production et à la maintenance de la solution logicielle) annoncé dans le référentiel ISO 25010 -Exigences de qualité et évaluation des systèmes et du logiciel (SquaRE).

    C’est en effet, en plus des exigences produit, les exigences qualité qui certifient les conditions dans lesquelles le produit est fourni, développé, maintenu, documenté mais aussi distribué.

    Ces exigences sont évaluées sur 6 critères (capacité fonctionnelle, fiabilité, utilisabilité, rendement & efficacité, maintenabilité, portabilité) et démontrent le respect des exigences de la norme NF ISO/CEI 25051, dite SQuaRE (Software Quality Requirements and Evaluation – exigences et évaluation de la qualité du logiciel).

    Du côté logiciel, la norme impose les exigences suivantes :

    • Possibilité de déposer, lire, détruire, lire les métadonnées techniques, contrôler, lire journal, lister, compter (8 fonctionnalités relatives aux objets numériques)
    • Gestion de la sécurité au travers de rôles (administrateur général, administrateur fonctionnel et simple utilisateur)
    • Principe de contenance : des conteneurs contenant des objets-numériques pouvant eux-mêmes contenir un ou plusieurs objets-données

    Cela confirme la maturité logicielle de Maarch et traduit sa capacité à produire des outils de qualité répondant aux besoins clients et aux exigences normatives de ses domaines d’expertise.

     

    Pour en savoir plus :

    Contactez-nous Découvrez Maarch RM

    *Un Coffre-Fort Numérique est un outil de stockage, de sauvegarde et de conservation de documents numériques à valeur probatoire.