Quels types de documents manipulez-vous ?
Etes-vous sûrs que ces documents ne sont jamais modifiés, falsifiés, altérés, supprimés ?
En cas de contentieux, pouvez-vous retrouver facilement les pièces justificatives ou les preuves ?
Avez-vous un système permettant de gérer à la fois les documents physiques et numériques ?
Savez-vous que certains documents doivent respecter des durées légales de conservation ?
Connaissez-vous les durées légales de conservation fixées par l’état pour vos documents numériques? (bulletin de paye, facture, acte de naissance, dossier patient)
Avez-vous dématérialisé certains de vos processus ?
Savez-vous qu’une facture non conforme peut vous coûter 75.000€ ?
Avez-vous des documents signés électroniquement ?
Connaissez-vous le SAE (Système d’Archivage Electronique) ?
Conservez-vous certains documents dans un SAE (Système d'Archivage Electronique) ?
Quel type de logiciel utilisez-vous ?
Savez-vous que le SAE et vos SI (Systèmes d'Information) sont complémentaires ?