Xelians Notariat

Notre offre dédiée aux notaires

Xelians Notariat, c’est 20 années d’expertise au service des Offices, environ 1 000 études clientes et une gamme de solutions complètes et globales pour guider les notaires dans la gestion de leur transition digitale.

Nous accompagnons les études avec une offre complète de solutions numériques et de dématérialisation pour répondre aux enjeux liés à la gestion documentaire : tendance du zéro papier (AAE), indépendance et propriété de leurs données, conservation sécurisée des actes, etc.

Nos solutions

  • Numérisation et indexation des actes papiers (DEE, RCP, DS, VEFA, etc.);
  • Gestion et indexation des Actes Électroniques ;
  • Mise en place de solutions digitales pour accéder facilement et rapidement à leurs fonds documentaires (solution logicielle CD NOTAIRE) ;
  • Solution de conservation des actes sous forme de reliures réalisées par des relieurs professionnels ;
  • Prestation d’archivage physique dans des entrepôts agréés SIAF en adéquation avec les exigences de sécurité et de confidentialité ;
  • Gestion des flux de courriers entrants.
Vous avez des besoins ? Contactez-nous !

*Champs obligatoires

Nos clients témoignent

Reliure et numérisation des actes notariaux, gestion des AAE

Cette étude notariale nous a confié la reliure et la numérisation de l’intégralité de ses actes depuis les années 1990 à ce jour mais également la numérisation de ses fiches clients bristols.

En chiffres :

  • 1 130 000 pages pour 29 766 actes
  • 40 369 fiches bristols numérisées

Intéressée et rassurée par notre position globale sur la gestion documentaire recouvrant l’ensemble de ses besoins actuels et à venir, l’étude nous a accordé sa confiance pour le développement d’une base de données regroupant l’ensemble des actes physiques (numérisés et indexés) et électroniques (AAE).

Le retour sur investissement de cette décision s’est manifesté rapidement dans le quotidien de la vie de l’étude : gain de place, réorganisation des locaux et bureaux, efficacité et autonomie du personnel accrue entraînant une meilleure réactivité de l’étude.

Dans la continuité, l’étude nous a sollicité pour l’archivage physique de tous les dossiers clients avant son prochain déménagement, seules les 1230 reliures auront une place dans les nouveaux locaux.

Étude notariale de Maître C.