Parc immobilier : comment digitaliser les transactions d’actifs immobiliers ?
Pour les sociétés foncières ou grands groupes disposant d’un parc immobilier conséquent, digitaliser les transactions d’actifs immobiliers permet d’en avoir une gestion irréprochable.
En s’appuyant sur des solutions de gestion documentaire, ils pourront maitriser la volumétrie des documents générés et gérer leur hybridité documentaire. Celles-ci garantissent notamment une visualisation en temps réel de la situation des actifs pour piloter facilement le parc immobilier.
La structuration des dossiers immobilier selon le plan de classement FIDJI intégré directement aux outils de GED (Gestion Electronique de Documents) assure aussi une identification rapide des documents manquants afin de toujours disposer de dossiers actualisés et complets.
En outre, la mise en place de workflows permet de valider les documents en situation de mobilité (sur les chantiers ou en visite client).
Enfin, le versement automatique des fonds documentaires dans un Système d’Archivage Electronique (SAE) garantit la valeur probatoire des documents, en cas d’accident ou litige.
Disuctons de votre projetDécouvrez notre GED