Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous


    Huissiers

    Un métier en pleine transition numérique

    Tout savoir sur le secteur

    Une transition numérique en cours

    Sous l’impulsion de l’Etat, la profession de huissiers de justice s’est engagée dans la transition numérique, avec la dématérialisation de certaines prestations. Se doter de solutions numériques est donc devenu un enjeu majeur, en plus de l’archivage sécurisé des actes et autres documents physiques.

    Externalisez vos archives et accélérez votre transition numérique

    On constate une évolution importante dans les normes et les pratiques des huissiers de justice liée à la volonté des pouvoirs publics d’encourager la transition numérique avec le décret n° 2005-972 du 10 août 2005. Vous pouvez ainsi réaliser, signer et conserver des actes originaux sous forme électronique.

    Vous devez également conserver vos documents physiques (actes, procès-verbaux, …) sur une longue durée (entre 10 et 25 ans) et vous ne disposez pas forcément de la place nécessaire pour les conserver dans votre étude.

    Avez-vous pensé à externaliser vos archives sur nos sites de conservation ? Avez-vous débuté votre transition numérique ?

    Vos enjeux Huissiers

    Xelians vous propose une offre packagée pour répondre aux différents besoins

    Optimisez l'espace de votre étude :

    Externalisez vos archives papiers sur un site de conservation et gagnez des m2 dans votre étude pour aménager des nouveaux espaces de travail dans vos locaux.

    Optimisation

    Sécurisez vos documents :

    • Conservez vos documents papiers sur des sites avec un haut niveau de sécurité.
    • Sécurisez vos archives électroniques.
    • Renforcez la valeur probatoire de vos documents numérisés.

    Sécurité

    Gagnez en efficacité :

    • Accédez à tous vos documents à distance ou en situation de mobilité.
    • Accédez rapidement à vos documents physiques.

    Efficacité


    Les bénéfices

    Déploiement de nouvelles pratiques

    Gain financier

    Externalisez vos archives physiques en réalisant des économies.

    Contrôle

    Conformité

    Conservez vos documents dans des conditions optimales et adaptées sur des sites de conservation.

    Restitution et reporting

    Productivité

    • Gagnez du temps dans la recherche de vos documents.
    • Recentrez-vous sur vos activités.

    Les forces de Xelians

    Expertise

    45 ans d'expérience

     

    • Leader dans le traitement documentaire à 360°
    • Portefeuille varié de clients
      (Grands Groupe – PME – Professions libérales – Secteur public)
    • Interopérabilité des solutions

    Expérience optimale

    Complémentarité de nos offres

     

    • Chefferie de projet à 360°
    • Equipes d’experts pluridisciplinaires
    • Interopérabilité des solutions

    Interlocuteur unique

    De A à Z pour votre projet

     

    • Échanges simplifiés
    • Confiance
    • Proximité

    Adaptabilité

    Offre standard ou sur-mesure

     

    • Spécificités des besoins
    • Exigences sectorielles
    • Enjeux réglementaires

    Sécurité

    Tiers archiveur & de confiance

     

    • Confidentialité des archives
    • Hébergement des données sur le territoire français
    • Solutions et sites certifiés : ISO 27001 / HDS ; NF342 ; SIAF ; NF461…

    Pour aller + loin

    TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE

    Téléchargez notre plaquette et découvrez notre offre dédiée aux huissiers de justice !

      *Champs obligatoires

      Xelians traite les données à caractère personnel recueillies ci-dessus pour la réalisation de traitements à des fins de gestion de votre demande, et si vous y consentez, à la prospection pour :

      • Vous proposer des services et offres promotionnelles adaptées à votre besoin,
      • Gérer vos demandes éventuelles en tant que prospect ou partenaire commercial.

      Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et l’exercice de vos droits « informatiques et libertés », reportez-vous à notre Politique de confidentialité.

      retour en haut de page