Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous


    Avocats

    Optez pour une meilleure gestion de vos documents

    Tout savoir sur le secteur

    Une profession de plus en plus digitalisée

    Les avocats disposent de plus en plus d’outils numériques pour exercer leur métier et mieux répondre aux besoins de leurs clients mais peu d’avocats sont passés au tout numérique. L’archivage physique pèse encore de façon importante dans la gestion de vos documents.

    De même, le fait de digitaliser toutes les procédures amènent certains avocats à se poser des questions sur la déontologie du métier d’avocat. La justice elle-même n’est pas encore prête pour une justice totalement dématérialisée.

    Xelians vous accompagne

    Confiez vos archives à un tiers-archiveur et passez au numérique

    Le volume d’archives physique ou numérique (dossiers clients, documents comptables…), géré par un avocat ne cesse de croître. Les cabinets d’avocats ont de plus en plus de problèmes de gestion documentaire et d’archivage.

    Vos armoires sont surchargées de dossiers clients, vous avez des difficultés à accéder à vos dossiers, vous passez du temps pour trouver un document, votre partage des dossiers n’est pas sécurisé, ce qui expose votre cabinet à des risques…

    La législation française vous impose une durée de conservation légale de 5 ans à 10 ans pour la majorité de vos documents. Par ailleurs, l’archivage de documents répond à certains enjeux majeurs de votre organisation (contrôle fiscal…).

    Notre offre pour les avocats

    Les solutions pour la gestion de vos documents

    Optimisez l’espace de votre cabinet :

    • Externalisez vos archives papiers sur un site dédié et sécurisé.

    Organisation

    Renforcez la sécurité de vos documents :

    • Conservez vos documents papiers sur des sites dédiés et sécurisés.
    • Sécurisez vos archives électroniques.
    • Renforcez la valeur probatoire de vos documents numérisés.

    Sécurité

    Gagnez en productivité :

    • Accédez à tous vos dossiers à distance.
    • Accédez facilement et rapidement à vos documents physiques.

    Productivité



    Les bénéfices

    Déploiement de nouvelles pratiques

    Economie

    Réalisez des économies en externalisant vos archives.

    Bilan de l'existant des archives

    Conformité

    Conservez vos documents dans des conditions optimales et adaptées sur des sites de conservation.

    Restitution et reporting

    Productivité

    • Gagnez du temps dans la recherche de vos documents.
    • Recentrez-vous sur vos activités d’avocat.

    Les forces de Xelians

    Expertise

    45 ans d'expérience

     

    • Leader dans le traitement documentaire à 360°
    • Portefeuille varié de clients
      (Grands Groupe – PME – Professions libérales – Secteur public)
    • Interopérabilité des solutions

    Expérience optimale

    Complémentarité de nos offres

     

    • Chefferie de projet à 360°
    • Equipes d’experts pluridisciplinaires
    • Interopérabilité des solutions

    Interlocuteur unique

    De A à Z pour votre projet

     

    • Échanges simplifiés
    • Confiance
    • Proximité

    Adaptabilité

    Offre standard ou sur-mesure

     

    • Spécificités des besoins
    • Exigences sectorielles
    • Enjeux réglementaires

    Sécurité

    Tiers archiveur & de confiance

     

    • Confidentialité des archives
    • Hébergement des données sur le territoire français
    • Solutions et sites certifiés : ISO 27001 / HDS ; NF342 ; SIAF ; NF461…

    Pour aller + loin

    retour en haut de page