Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous


    La GED est-elle l’allié d’une stratégie zéro papier en santé ?

    Les données ou informations rattachées aux patients sont au cœur des prises de décisions en santé, mais celles-ci ne sont pas encore toutes dématérialisées.

    Le papier, toujours présent, est un obstacle à la mise à disposition des informations médicales en temps réel, ce qui peut avoir un réel impact sur la vie du patient. Toutefois, la crise sanitaire vient accélérer le processus de dématérialisation des données de santé.

    Dans le cadre du Ségur de la santé, deux milliards d’euros d’investissements seront consacrés au numérique sur les trois prochaines années.

    La Gestion Electronique de Documents (GED) fait ici figure de précieux allié pour centraliser et partager toutes les informations sur le patient, qu’elles soient sur support papier ou numérisées. Les professionnels de santé peuvent ainsi y accéder facilement et rapidement pour coordonner et dispenser leurs soins.

    Un Système d’Archivage Electronique (SAE) associé à une GED préservera la confidentialité, l’intégrité et la pérennité des dossiers médicaux. Il supprimera également tout risque de perte, de destruction, de modification ou encore de falsification des dossiers. Ces derniers pourront être présentés comme preuves devant un tribunal en cas de contentieux avec un patient.

     

    Découvrez notre solution de Gestion électronique de documents

     

     

    Laissez votre commentaire

    5 + dix =

    retour en haut de page