Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous


    Property Manager : Erigez votre patrimoine immobilier sur des fondations digitales !

     

    La période du confinement liée à la crise sanitaire de mars à mai 2020 a fait du télétravail une pratique obligée pour près de 11 millions d’actifs français. Cette situation exceptionnelle a fait émerger une révolution durable de nos habitudes via la généralisation du télétravail mais aussi du Flex office. Face à ces nouveaux comportements, les entreprises doivent repenser leurs fonciers, entrainant une multiplication des biens sur le marché. Cette concurrence accrue oblige le vendeur à être plus efficient dans la cession de son bien.

    Cette hybridation du travail a également fortement impacté le marché de l’Immobilier. Désormais, il est primordial d’enrichir son offre de services et de gagner en réactivité pour être attractif. Mais comment dégager du temps pour réinventer l’expérience client et gagner en agilité ?

    Face à ce constat, XELIANS a décidé de lutter contre les tâches chronophages en digitalisant les missions quotidiennes du Property Manager et en donnant à l’Asset Manager un vrai outil de pilotage centralisant toutes les interactions et actions à mener !

    Plus concrètement, Xelians Asset Management accompagne le Property Manager dans le pilotage global des biens immobiliers en suivant toutes les étapes du cycle de vie impactant le fond documentaire.

    En effet, ce logiciel, disponible en SaaS sur nos infrastructures souveraines et conçu par des professionnels de l’immobilier pour des professionnels de l’immobilier, permet d’actualiser le fond documentaire et de structurer l’ensemble des données, selon le plan de classement de référence : FIDJI.

     

    property manager

     

    Pour toujours tendre vers un taux de complétude satisfaisant, le Property Manager dispose d’outils collaboratifs pour solliciter l’aide de l’ensemble de son écosystème. Ainsi, pour chaque document nécessitant une intervention, il peut aisément déclencher un processus automatique de : production de document, de renouvellement de document, de validation de document…

    Toutes ces demandes émises aux intervenants internes ou externes à l’organisation (diagnostiqueurs, service travaux…) sont centralisées afin d’obtenir un suivi précis et rigoureux. Naturellement, le Property Manager peut également s’appuyer sur un système de relances automatiques afin d’optimiser le temps de traitement et assurer une traçabilité optimale.

    Dans le cas où une opportunité business se présenterait, le Property Manager pourra alors basculer facilement le statut de son dossier immobilier « en gestion » au statut « en vente », provoquant ainsi le recalcul de la complétude du fond documentaire.

    Lorsque l’exhaustivité du dossier sera atteinte, il sera alors en mesure de procéder à sa consolidation puis à l’envoi de l’export généré au format demandé. Enfin, l’intégralité ou uniquement certains éléments constitutifs – seront automatiquement versés dans un système d’archivage électronique afin de garantir la pérennité des preuves en cas de litige, respecter les durées de conservations légales, et/ou être conforme à la réglementation RGPD.

    Par la digitalisation de sa profession, le Property Manager gagne ainsi en confort de travail, en proactivité, en sécurité mais également en sérénité lors des transactions immobilières ! Il peut alors être davantage alerte quant à l’optimisation de la rentabilité de son parc, l’attractivité de son foncier, la création de services dans le but ultime de délivrer une expérience toujours plus satisfaisante et viser, à terme, l’excellence environnementale !

     

    Pour en savoir davantage sur notre solution dédiée au secteur de l’immobilier : 

    Découvrez Xelians Asset Management

    Laissez votre commentaire

    trois × 2 =

    retour en haut de page