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    SAS de décompression ou SAAS de progression ?

    Selon une étude MARKESS by exægis réalisée en 2019, 40% de la croissance du marché de la gestion des processus documentaires reposerait sur des solutions SaaS pour la période 2019-2021.

    La pandémie COVID ainsi que la généralisation du télétravail furent de véritables levier de démocratisation du mode SaaS. Il est donc probable que ces estimations, réalisées en 2019, soient revues à la hausse.

    De plus, ce mode SAAS attire et séduit de plus en plus d’entreprises pour l’ensemble des avantages qu’il présente !

     

    De quelle manière, le mode SAAS peut-il impacter le périmètre fonctionnel ?

    1. Puissance : large panel de fonctionnalités mis à disposition permettant de suivre l’évolution des besoins, voire de répondre aux ambitions de croissance de l’entreprise.
    2. Adaptabilité : possibilité de spécifier l’outil de travail aux exigences d’un service ou aux spécificités d’un métier.
    3. Technologie de pointe : intégration immédiate des mises à jour pour disposer d’un outil toujours actualisé et opérationnel.
    4. Agilité : fluctuation possible du nombre de fonctionnalités ou d’utilisateurs en fonction d’une saisonnalité ou d’un projet.

     

    Comment le mode SaaS peut-il être un véritable levier de productivité ?

    1. Continuité de service : généralisation du télétravail, déplacements en clientèle… autant de raisons d’avoir un outil de travail qui s’adapte aux usages.
    2. Maîtrise des coûts : réduction des frais de maintenance, d’exploitation, de paramétrage technique et d’infrastructure qui assure une bonne gestion de sa trésorerie.
    3. Intelligence artificielle : automatismes intelligents qui permettent de se décharger des tâches à faible valeur ajoutée.
    4. Sécurité : robustesse du système qui évite les cyberattaques et permet une traçabilité de toutes les opérations réalisées.

     

    Comment le mode SaaS peut-il devenir le ciment de la collaboration en entreprise ?

    1. Expérience intégrée : parcours de bout en bout, sans couture, permettant une fluidité dans les processus ainsi qu’une bonne productivité.
    2. Partage : contribution facilitée par une visibilité transverse des actions menées.
    3. Confort de travail : interopérabilité élevée évitant l’ouverture et la fermeture intempestive d’applications métier ou ERP.
    4. Workflow : processus intégrés permettant d’avoir une organisation claire et très collaborative.

     

    De quelle manière, le mode SaaS peut-il rendre les collaborateurs plus heureux au travail ?

    1. Intuitivité : plateforme user-friendly permettant de développer l’usage des collaborateurs.
    2. Innovation : capacité d’investir dans un projet d’entreprise embarquant l’ensemble des collaborateurs.
    3. Image moderne : fierté à proposer une expérience disruptive à ses tiers (fournisseurs, clients, partenaire…) en proposant par exemple une contractualisation en ligne.
    4. Simplicité : prise en main rapide des collaborateurs, sans besoin d’un dispositif de formation lourd.

     

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