Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous


    Quel est le rôle de l’Etat dans la digitalisation des métiers de la santé ?

    Après le Conseil stratégique des industries de santé en juillet 2018, le Comité stratégique de filière en février 2019, puis la feuille de route du gouvernement “Accélérer le virage numérique” en avril 2019, la place du numérique dans la santé ne cesse de croître.

    L’organisation et l’amélioration du système de santé se poursuivent. Le gouvernement prend des mesures incitant le développement des outils numériques. Notamment via le Ministère de la Santé qui impulse l’usage des outils informatiques au travers du Programme Hôpital Numérique.

    D’autres organisations viennent appuyer cette stratégie comme la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soins) dans le cadre des GHT (Groupements Hospitaliers de Territoires) qui préconise le passage à une gestion des documents plus électronique et la numérisation des archives.

    On trouve aussi de nombreux travaux, dont ceux de l’ANAP sur la mesure de la performance apportée par les leviers en système d’information, montrant le gain potentiel de l’informatisation.

    Cela va sans dire, une réelle vague digitale est en train de déferler sur le secteur de la santé. Et vous, où en êtes-vous ?

    Découvrez notre offre dédiée à la santé

    Laissez votre commentaire

    13 + dix-huit =

    retour en haut de page