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    Externalisation de la gestion des offres de prêt

    Fluidifiez les demandes de prêt et attribuez un crédit rapidement

    Tout savoir sur l'expertise

    Le secteur bancaire doit renforcer la rentabilité de son activité tout en offrant une qualité de service optimale

    Les banques font face à la réduction des marges sur les activités de crédit. Pour des raisons économiques et stratégiques, les institutions bancaires externalisent les tâches administratives afin de se recentrer sur leur cœur de métier et améliorer leur qualité de service.

    Xelians vous accompagne

    Une solution d'externalisation sur-mesure pour répondre aux besoins des banques

    Prestataire de BPO, Xelians assure le traitement de vos offres de prêt dans leur intégralité, de la réception des dossiers au déblocage des fonds et l’archivage sécurisé des documents. Nos experts s’assurent de la complétude et de la conformité des dossiers pour garantir la qualité des offres de prêt que vous communiquez à vos clients.

    Nos services d’externalisation et d’automatisation permettent d’accroître la satisfaction de vos clients et celle de vos collaborateurs en les libérant des tâches chronophages. Votre banque atteint ce double objectif tout en maîtrisant ses coûts !

    solution_externalisation_secteur_bancaire

    Le processus

    Capture des offres de prêts

    Capture des offres de prêts

    Capture des offres de prêts
    Capture des offres de prêts
    • Réception sur serveur de l’offre par le conseiller.
    • Réception des offres de prêts complétées par le client (boite postale, TSA, itinovia ou enlèvement).
    Numérisation et indexation

    Numérisation et indexation

    Numérisation et indexation
    Numérisation et indexation
    • Numérisation standard ou fidèle.
    • Indexation automatique des données (LAD/RAD/OCR/IA/RPA), vidéocodage, empreinte, horodatage, cachet électronique, contrôles qualitatifs et quantitatifs, PV de conformité
    Mise à disposition

    Mise à disposition

    Mise à disposition
    Mise à disposition
    • Saisie et intégration des documents numérisés dans de SI de votre banque ou un portail dédié et sécurisé.
    Analyse et contrôle de la conformité

    Analyse et contrôle de la conformité

    Analyse et contrôle de la conformité
    Analyse et contrôle de la conformité
    • Etat des manquants.
    • Notification au gestionnaire de prêt.
    • Mail au notaire stipulant la complétude et la date d’encaissement.
    Archivage des originaux, restitution, reporting

    Archivage des originaux, restitution, reporting

    Archivage des originaux, restitution, reporting
    Archivage des originaux, restitution, reporting
    • Archivage numérique (archivage électronique à vocation probatoire NF 42-013).
    • Archivage physique (archivage papier sécurisé (SIAF). reconditionnement, restitution ou destruction).
    • Traçabilité de toutes les opérations.
    • Statistiques d’activités.
    • Suivi en temps réel des opérations.

    Les bénéfices

    Déploiement de nouvelles pratiques

    Economie

    • Maîtrisez vos coûts.
    • Réduire les coûts de traitement.
    • Assurez votre rentabilité en renforçant votre compétitivité.
    Restitution et reporting

    Productivité

    • Bénéficiez d’un processus de traitement accéléré.
    • Augmentez votre réactivité.
    • Améliorez votre relation clients.
    • Disposez d’offres de prêt de qualité.
    Gestion et conservation des archives

    Sécurité

    • Sécurisez vos originaux papiers.
    • Garantissez la lisibilité de vos copies numériques sur toute la durée de conservation.
    • Respectez la confidentialité des données personnelles.

    Cas client

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    Pour aller + loin

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