Bénéficiez d’un cahier des charges précis, intégrant vos spécifications fonctionnelles, logistiques et techniques conformes à vos exigences métiers.
Xelians Expertise
Valorisez vos fonds documentaires physiques et numériques !
VOS ENJEUX
Vous êtes une entreprise ou une administration et vous souhaitez optimiser votre organisation ?
Des documents physiques et numériques qui s’accumulent, des équipes qui changent, la réglementation qui évolue. Il est difficile de maintenir une organisation documentaire optimale.
Une véritable perte de temps et d’argent, sans parler des risques juridiques auxquels vous vous exposez en cas de perte, d’altération ou d’incapacité à présenter des originaux dans le cadre d’un litige par exemple.
Il est donc primordial pour vous de structurer votre capital informationnel et d’améliorer vos processus documentaires.
Le processus
Une expérience unique dans toutes les étapes d’optimisation de votre patrimoine documentaire !
Définition des besoins
Mise en œuvre du projet
Profitez du conseil de nos spécialistes pour la mise en place de solutions adaptées pour valoriser, sécuriser et optimiser vos fonds documentaires papiers et numériques.
Suivi du projet
Respectez vos délais et facilitez la réussite de votre projet grâce à un accompagnement optimal : planning, reportings, KPI, recette des réalisations etc.
Transmission des savoirs
Définissez la méthode et les moyens pédagogiques mis en œuvre pour la formation et l’accompagnement de vos collaborateurs.
NOS POINTS FORTS
Notre expertise pour la gestion de vos archives, l’externalisation et la digitalisation de vos processus métiers :
- Des équipes engagées dans la valorisation de vos fonds hybrides, physiques ou numériques : maîtrise des normes archivistiques et règles d’indexation, cartographie, rédaction de la politique d’archivage,…
- Des prestations conformes aux nouvelles normes et règlementations : inventaire des archives, tableau de gestion personnalisé (classement par typologie, durée de conservation, sort final, support physique ou numérique), plan de classement par service et par type de documents, audit RGPD, conformité RGPD (principe de limitation de conservation), réunions de cadrage,…
- Des prestations répondant à vos exigences métier : sécurité, confidentialité, engagements RSE, etc.
Productivité
Gagnez en efficacité !
Nous mettons en place un plan de classement adapté pour faciliter les recherches, la gestion et le partage d’informations.
Conformité
Limitez vos risques !
Nous vous accompagnons dans l’identification des documents engageants et le respect de leurs durées légales de conservation.
Gain
Maîtrisez les coûts de vos projets documentaires !
Nous préconisons des solutions dans le respect de votre budget.
Sérénité
Concentrez-vous sur votre cœur de métier !
Nous assurons le bon déroulement de vos projets du début à la fin et la mise en place d’une solution pérenne.
TÉLÉCHARGEZ NOTRE PLAQUETTE
Téléchargez notre plaquette et valorisez vos fonds documentaires physiques et numériques !
Error: Contact form not found.