Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous


    Le service achat, un rôle de premier ordre qui crée de la valeur pour l’entreprise

    L’achat est une mission stratégique dans la performance globale de l’entreprise. L’objectif est d’acquérir des biens et services nécessaires à l’entreprise à des prix attractifs. L’acheteur doit être capable de trouver les fournisseurs qui répondent au mieux aux besoins de l’entreprise en terme de qualité, coûts et de délais, tout en maîtrisant les risques.

    Pour atteindre cet objectif, les services achats ont besoin de disposer d’informations structurées et d’entretenir de meilleures relations avec les fournisseurs.

    La fonction achat doit tirer profit de la digitalisation pour optimiser sa performance

    Une digitalisation devenue indispensable pour gagner en efficacité mais aussi pour répondre aux obligations législatives. Avec la loi Macron, la facture électronique s’imposera aux échanges BtoB à partir de 2024.

    Vous ne pourrez plus refuser une facture électronique d’un fournisseur et vous devez progressivement les émettre sous forme numérique.

    livre_blanc_digitalisation_activites_immobilieres

    Xelians vous accompagne

    Piste d'Audit Fiable

    Afin d’éviter de lourdes sanctions, Xelians vous prépare à être prêt pour 2024 avec la solution de Piste d’audit fiable. Une offre visant à certifier vos factures classiques (papier et PDF) « l’authenticité de l’origine, l’intégrité du contenu et la lisibilité de la facture ».

    Pour une organisation optimale, Xelians vous propose des solutions de digitalisation de vos processus de gestion d’achat. Vos documents sont dématérialisés pour unifier leurs formats et les centraliser en un seul point d’accès. Vous fluidisez vos échanges grâce à une recherche de données simplifiée. Désormais, nouez des liens solides avec vos fournisseurs même à distance.

    Grâce au digital, obtenez vos biens et services à juste prix afin d’augmenter vos marges commerciales !

    Contra fournisseur dématérialisé, quelle valeur juridique ?

    Les étapes clés pour réussir votre digitalisation

    N’attendez plus pour digitaliser vos processus de gestion d’achat

    Obtenir les biens et services innovateurs à moindre coût nécessite une bonne gestion documentaire ainsi qu’une meilleure relation avec les fournisseurs.

    Dématérialiser les achats simplifie la gestion administrative.

    Processus

    Consolidez vos relations avec vos meilleurs fournisseurs

    • Améliorez vos interactions avec vos prestataires.
    • Entretenez vos liens au bureau ou à distance.
    • Accélérez la prise de décision et recevez au plus tôt vos commandes.
    • Proposez une expérience attractive à vos partenaires.

    Relations

    Bénéficiez d’une organisation documentaire optimale

    • Unifiez le format de vos dossiers.
    • Centralisez vos dossiers.
    • Structurez votre organisation.
    • Supprimez les incidents manuels.

    Organisation

    Maîtrisez les risques juridiques et fournisseurs

    • Evitez les sanctions lourdes.
    • Protégez-vous en cas de litige avec un partenaire.
    • Affectez une valeur juridique à vos documents.
    • Sécurisez la conservation de vos documents.

     

    externalisation_dossiers_crédits



    Les bénéfices

    Restitution et reporting

    Productivité

     

    • Disposez de toutes les informations nécessaires pour le pilotage d’achats à tout moment.
    • La recherche, gestion, et partage de dossiers est ainsi simplifié et fluidifié.
    Déploiement de nouvelles pratiques

    Coûts

     

    • La digitalisation va de pair avec économie. Vous réduisez les coûts de traitements via l’automatisation des tâches.
    • Aussi, vous obtenez davantage de remises fournisseurs grâce à l’amélioration de vos relations. Ainsi, disposez de marge commerciale intéressante.
    Conservation probatoire et sécurisée

    Sécurité

     

    • Préservez l’authenticité et pérennisez de vos documents dans nos sites dédiés et sécurisés.
    • Bénéficiez d’une traçabilité des actions réaliser aux documents.

    Les forces de Xelians

    Expertise

    45 ans d'expérience

     

    • Leader dans le traitement documentaire à 360°
    • Portefeuille varié de clients
      (Grands Groupe – PME – Professions libérales – Secteur public)
    • Interopérabilité des solutions

    Expérience optimale

    Complémentarité de nos offres

     

    • Chefferie de projet à 360°
    • Equipes d’experts pluridisciplinaires
    • Interopérabilité des solutions

    Interlocuteur unique

    De A à Z pour votre projet

     

    • Échanges simplifiés
    • Confiance
    • Proximité

    Adaptabilité

    Offre standard ou sur-mesure

     

    • Spécificités des besoins
    • Exigences sectorielles
    • Enjeux réglementaires

    Sécurité

    Tiers archiveur & de confiance

     

    • Confidentialité des archives
    • Hébergement des données sur le territoire français
    • Solutions et sites certifiés : ISO 27001 / HDS ; NF342 ; SIAF ; NF461…

    Pour aller + loin

    retour en haut de page