50% des documents sont conservés inutilement au bureau
En moyenne, 50% des documents conservés dans les armoires d’une entreprise sont archivés inutilement (documents personnels, versions de travail, doublons). Pour gagner des mètres carré, organiser un Cleaning Day prend tout son sens.
Lors de cette journée de grand nettoyage, tous les services d’une entreprise se consacrent entièrement au tri de leurs archives. Résultat : les espaces de bureaux sont optimisés et les coûts de stockage documentaire réduit d’en moyenne 30%.
Les questions qui donneront le top départ de votre Cleaning Day :
- Avez-vous un projet de déménagement vers un nouveau siège ou un nouveau bâtiment ? De fusion – Acquisition ? De changements de gouvernance ?
- Souhaitez-vous optimiser vos actions d’archivage et de traitement documentaire ?
- Avez-vous déjà externalisé vos archives?
- Avez-vous récemment réalisé un audit documentaire ? Avez-vous un plan de classement ?
- Avez-vous des documents confidentiels ? Si oui, comment les conservez-vous ?
- Travaillez-vous de manière collaborative (GED…) ?
- Pensez-vous avoir une bonne gestion de vos archives ?
- Avez-vous un circuit de validation pour vos documents ?