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    Gestion Electronique de Courrier (GEC) : quel ROI pour les collectivités locales et les administrations ?

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    Au sein des administrations et des collectivités locales, la lourdeur des procédures ralentit considérablement le traitement des courriers.

    La pandémie Covid-19 a poussé le secteur public à accélérer la dématérialisation des correspondances administratives.

    Il existe pourtant déjà une solution : la Gestion Electronique de Courrier (GEC), mise en place dans 24% des organisations publiques*.

    Elle permet de disposer d’un service centralisé mettant fin à une gestion en silos du courrier, alourdie par la dispersion géographique des sites et les processus de validation.

    Avec une GEC, les administrations et collectivités locales peuvent :

    • Diffuser largement et rapidement l’information
    • Améliorer le service rendu aux usagers
    • Suivre les délais de traitement des courriers, voir même les réduire
    • Renforcer leur démarche Qualité
    • Dématérialiser les échanges avec les tiers
    • Gagner en efficacité
    • Réduire les coûts de traitement du courrier

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    *Source : Archimag / Serda

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