Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous


    Asset Manager : Œuvrez dans un chantier digital pour cimenter votre stratégie immobilière

    Selon une enquête du Real Estate Advisory Group (REAG), les documentations opaques ou incomplètes se traduisent souvent par des réductions de prix pouvant atteindre jusqu’à 15% de la transaction, voire par l’échec de la vente. La valorisation de l’actif est en partie dépendante de la qualité de la documentation !

    Mais comment piloter efficacement l’ensemble des Property Managers pour s’assurer d’avoir un fond documentaire toujours à jour et complet ? Comment optimiser la rentabilité de son foncier en saisissant toutes les opportunités du marché ? Comment assurer l’attractivité de son parc immobilier dans un marché où la concurrence se durcie ? Comment gagner en réactivité et ne pas perdre un acheteur potentiel ?

    Xelians Asset Management digitalise et centralise l’ensemble des tâches quotidiennes des Asset Managers afin de relever l’ensemble de ces défis ! Bien évidemment cette solution est également parfaitement adaptée aux gestionnaires de fonciers des entreprises, c’est-à-dire les directeurs immobiliers ou du patrimoine.

    Pour assurer la valorisation du parc immobilier via une documentation de qualité, le logiciel structure et facilite l’activité des équipes de Property Managers en les informant du taux de complétude atteint par rapport au plan de classement de référence du secteur immobilier : FIDJI.

    Ainsi, les Property Managers peuvent suivre, en temps réel, la qualité de leur fond documentaire et sommer des actions correctives : demande de renouvellement, demande de production, validation… en déclenchant facilement des workflows.

    Cette automatisation des processus permet un retour d’investissement rapide de la solution logicielle Xelians Asset Management. En effet, la suppression des tâches chronophages permet aux équipes de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée telles que : l’optimisation du taux d’occupation des locataires, la qualité de la relation avec le propriétaire du foncier etc…

    La gestion du cycle de vie du foncier est alors plus qualitative et plus rythmée !

     

    asset_manager_cycle_vie_foncier

     

    Pour piloter et structurer cette activité dense, l’Asset Manager dispose d’une synthèse recensant l’ensemble des demandes émises par workflows. En complément, un reporting lui apporte tous les indicateurs nécessaires à la prise de décision. Il peut alors aisément dresser son plan stratégique à court et moyen terme pour chacun de ses actifs, optimiser la gestion des ressources en fonction des pics d’activités et mettre en place une maintenance prédictive par la mise en place d’alertes. Ainsi, l’Asset Manager pourra aisément confirmer ou infirmer la nécessité de réaliser certains travaux pour optimiser la rentabilité du bien concerné.

    L’historisation des flux et des échanges permet à l’Asset Manager de garantir la traçabilité des informations. Il peut alors veiller à la confidentialité des données lors de transactions dites stratégiques. La sécurité est également renforcée par le versement automatique des documents engageants dans un système d’archivage électronique à valeur probatoire : permis de construire, autorisation, étude de sol, certificat de maintenance… Si la responsabilité de l’Asset Manager est engagée lors d’un accident ou litige, il pourra alors aisément constituer son dossier de preuves grâce à la centralisation des documents relatifs la réglementation en vigueur et/ou imposés par les règles d’urbanisme : carnet d’entretien des immeubles à jour, permis de construire, diagnostics…

    Selon l’étude IMMOBILIEN ZEITUNG, les pertes liées à une documentation défaillante s’élèvent jusqu’à 1 milliard d’euros. Or le fond documentaire d’un centre commercial, par exemple, peut atteindre jusqu’à 50 000 documents ! Or, plus votre entreprise dispose d’un foncier conséquent plus ce risque encouru est démultiplié.

    Avec Xelians Asset Management vous pourrez mieux maîtriser votre patrimoine informationnel et gagner en réactivité afin d’affirmer votre expertise sur le marché et ériger, ainsi, votre succès de demain !

     

    Découvrez notre solution logicielle Xelians Asset Management

    Laissez votre commentaire

    11 + 7 =

    retour en haut de page