Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous





    Comment Xelians accompagne la digitalisation des services publics

    Le secteur public n’échappe pas à la vague de digitalisation qui déferle sur notre société. Il a même été moteur dans cette transition du papier à l’électronique avec un vaste plan de modernisation des services publics enclenché en 2017.

    Si le secteur public manifeste une réelle volonté d’être plus cohérent dans l’harmonisation et la gestion de ses outils et de ses processus, des maillons sont encore manquants.

    Mais comment accompagner le secteur public dans ce challenge de la digitalisation ?

    Xelians accompagne le public dans cette voie grâce à son expertise et à des solutions innovantes qui répondent à l’ensemble des besoins du secteur, des petites collectivités jusqu’aux ministères et aux grandes institutions pour :

    Gérer l’ensemble de la chaîne documentaire

    Face aux demandes croissantes des usagers, il est indispensable de mettre en place des processus performants capables de traiter l’ensemble des besoins de manière centralisée.

    « Nous sommes capables de gérer l’ensemble de la chaîne documentaire, de l’archivage physique à savoir notre coeur de métier historique jusqu’à l’archivage électronique en passant par la GEC et la GED. Toutes ces solutions sont au centre d’une préoccupation commune : la question de la sécurité. », précise Mickael Hayoun, Responsable BU Marchés Publics chez Xelians.

    L’avantage pour les organismes publics est de fluidifier l’information et ainsi gagner en rapidité de service dans l’intérêt du citoyen.

    Archiver la documentation

    Les documents personnels (justificatifs d’identité, factures, actes, etc.) qui peuvent transiter dans les processus nécessitent un système d’archivage sécurisé. Sur le principe du « dites-le nous une fois », l’organisme public peut capitaliser sur son propre patrimoine informationnel. Toutefois, le passage au 100% digital n’étant pas achevé, il est essentiel d’être en capacité de gérer aussi bien les documents physiques qu’électroniques.

    D’ailleurs, « conscient de cette réalité, notre système d’archivage électronique est devenu hybride » note Mickael Hayoun, Responsable BU Marchés Publics chez Xelians.

    Sécuriser les données

    La législation de plus en plus incitative oblige le secteur public à être très attentif à la sécurité des données et au respect du RGPD.

    “La partie aval du traitement documentaire, c’est-à-dire le choix du type d’hébergement des données est la clé de voute de la sécurisation. La souveraineté des données garantie la conformité avec la réglementation en vigueur sur notre territoire. Notre société propose un hébergement des données en France sur ses propres serveurs. Xelians dispose d’un ensemble de certifications optimal tout en assurant une veille constante du marché. », précise Mickael Hayoun.

    De la collectivité au ministère, Xelians a toujours fait preuve d’innovation pour répondre aux exigences les plus pointues du secteur public.

    Contactez nos expertsDécouvrez notre offre XAM

    © 2022 Copyright Archimag

    Laissez votre commentaire

    16 − onze =

    retour en haut de page