Foire aux questions
Comment simplifier la gestion du vrac documentaire dans SharePoint ?
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Avec la généralisation de Microsoft 365 (SharePoint, Teams, OneDrive), les organisations produisent et partagent chaque jour un volume croissant de documents. Bien que collaboratifs, ces environnements peuvent rapidement devenir des espaces de vrac numérique, où doublons, versions multiples, fichiers sensibles ou obsolètes s’accumulent sans contrôle.
Pour répondre à ce défi, Xelians propose SoDoc, une solution conçue pour structurer, gouverner et fiabiliser les documents au sein de Microsoft 365.
Avec SoDoc, vous pouvez :
- Analyser vos espaces SharePoint pour cartographier les zones de vrac et détecter les fichiers problématiques (doublons, documents non qualifiés, etc.).
- Appliquer automatiquement un plan de classement documentaire adapté à votre organisation.
- Qualifier, classer et archiver les documents selon des règles personnalisées (cycle de vie, valeur probatoire, durée de conservation…).
- Fluidifier les usages en automatisant les actions de tri, de transfert et d’archivage sans perturber les habitudes des collaborateurs.