Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous





    Externalisation des dossiers de crédits

    Confiez votre activité à un expert pour vous simplifier le quotidien !

    Tout savoir sur l'expertise

    Une nécessité de repenser les modes de gestion dans le secteur bancaire

    Votre établissement bancaire doit faire face à l’émergence des néo banques et aux nouvelles attentes des clients, de plus en plus exigeants et volatiles.

    Pour faire face à ces nouveaux enjeux, vous devez fluidifier et digitaliser le traitement des dossiers pour améliorer la satisfaction clients en apportant des réponses rapides aux sollicitations.

    Xelians vous accompagne

    Un prestataire de confiance pour répondre à vos besoins d'externalisation et de digitalisation.

    Xelians se charge de l’intégralité de vos dossiers de crédits durant tout leur cycle de vie, de la dématérialisation des documents jusqu’à leur conservation sur un de nos sites agréés et sécurisés. Via notre solution d’externalisation, transformez et digitalisez vos méthodes de gestion.

    Disposez des copies en un seul point d’accès de manière numérique pour simplifier les procédures de traitement. Déléguez votre activité en toute sérénité, nos experts s’assurent de la complétude et de la conformité des pièces justificatives afin de réduire le nombre de fraudes.

    Une solution complète pour libérer vos équipes des tâches administratives et répondre rapidement aux requêtes de vos clients !

    Les bénéfices

    Bilan de l'existant des archives

    Productivité

    • Améliorez la qualité de vos services bancaires.
    • Accélérez le temps de traitement.
    • Gagnez du temps dans la recherche d’informations.
    • Améliorez votre relation clients.
    Gestion et conservation des archives

    Fiabilité

    • Améliorez la qualité des dossiers de crédits.
    • Limitez la circulation des papiers.
    • Fiabilisez vos documents dématérialisés grâce à la numérisation fidèle.
    • Bénéficiez d’une meilleure traçabilité.
    Déploiement de nouvelles pratiques

    Sécurité

    • Sécurisez vos originaux papiers.
    • Garantissez la lisibilité de vos copies numériques sur toute la durée de conservation.
    • Respectez la confidentialité des données personnelles.

    Processus

    Capture des pièces justificatives du dossier de crédit

    Capture des pièces justificatives du dossier de crédit

    Capture des pièces justificatives du dossier de crédit
    Capture des pièces justificatives du dossier de crédit
    • Prise en charge (boite postale, TSA, itinovia ou enlèvement), préparation, paramétrage de la chaîne de numérisation.
    Contrôle de complétudes et conformité

    Contrôle de complétudes et conformité

    Contrôle de complétudes et conformité
    Contrôle de complétudes et conformité
    • Vérification de la présence de toutes les pièces réglementaires en s’assurant qu’elles soient conformes.
    Numérisation et indexation

    Numérisation et indexation

    Numérisation et indexation
    Numérisation et indexation
    • Traitement automatique des données (LAD/RAD/OCR), vidéocodage, empreinte, horodatage, cachet électronique, contrôles qualitatifs et quantitatifs, PV de conformité.
    Mise à disposition

    Mise à disposition

    Mise à disposition
    Mise à disposition
    • Intégration dans le SI de votre banque, GED ou portail Xelians.
    Archivage des originaux, restitution, reporting

    Archivage des originaux, restitution, reporting

    Archivage des originaux, restitution, reporting
    Archivage des originaux, restitution, reporting
    • Archivage numérique (archivage électronique à vocation probatoire NF 42-013).
    • Archivage physique (archivage papier sécurisé (SIAF), reconditionnement, restitution ou destruction.
    • Traçabilité de toutes les opérations, Statistiques d’activités.
    • Suivi en temps réel des opérations.

    Découvrez comment le BPO permet de faire un pas décisif vers la transformation digitale des processus métiers

    Téléchargez notre livre blanc

     

    Pour aller + loin

    Cas client

    Découvrez notre cas client Boursorama.

    Cliquez pour en savoir plus

    Cas client
    retour en haut de page