Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous


    Externalisation des Enquêtes SLS / OPS

    Déléguez votre activité à un prestataire pour optimiser votre temps de travail

    Tout savoir sur l'expertise

    En tant que bailleur social, la réalisation des enquêtes SLS / OPS constitue une tâche très chronophage

    Dans le cadre de la législation, chaque année, vous êtes amené à enquêter auprès de vos locataires sur leur situation. Pour limiter la charge ponctuelle importante qu’elle génère, il est intéressant d’externaliser la gestion de ces enquêtes sociales.

    Expertise RGPD_SAE_ordinateur

    Xelians vous accompagne

    Une solution pour que vos équipes soient davantage disponibles pour répondre aux demandes de logements

    Prestataire de BPO, Xelians prend en charge le traitement complet des enquêtes SLS / OPS.

    La solution comprend l’intégralité du processus, de la gestion des envois, relances, traitement, numérisation des retours, saisie, jusqu’à leur archivage sécurisé sur un de nos sites dédiés.

    Les éléments numérisés peuvent être versés dans votre propre SI métier, ou bien dans un extranet dédié fourni par Xelians

    Le processus

    Externalisez vos enquêtes SLS/OPS en toute sérénité

    1
    Envoi des enqûetes SLS/OPS

    Envoi des enqûetes SLS/OPS

    Envoi des enqûetes SLS/OPS
    Envoi des enqûetes SLS/OPS
    • Édition, mise sous pli et envoi de l’enquête à l’ensemble des locataires.
    2
    Capture des retours

    Capture des retours

    Capture des retours
    Capture des retours
    • Réception multicanale des enquêtes (boite postale, TSA, itinovia ou enlèvement, portail web, …)
    • Relance ou demande de complément.
    3
    Traitement et contrôle des dossiers

    Traitement et contrôle des dossiers

    Traitement et contrôle des dossiers
    Traitement et contrôle des dossiers
    • Vérification de la complétude des documents et des anomalies.
    4
    Numérisation et indexation

    Numérisation et indexation

    Numérisation et indexation
    Numérisation et indexation
    • Numérisation (standard ou fidèle)
    • Traitement automatique des données (LAD/RAD/OCR), vidéocodage, empreinte, horodatage, cachet électronique, contrôles qualitatifs et quantitatifs, PV de conformité.
    5
    Mise à disposition

    Mise à disposition

    Mise à disposition
    Mise à disposition
    • Saisie dans votre système d’exploitation Intégration des documents sur le site de consultation dédié Xelians Habitat.
    6
    Archivage des originaux, restitution, reporting

    Archivage des originaux, restitution, reporting

    Archivage des originaux, restitution, reporting
    Archivage des originaux, restitution, reporting
    • Archivage numérique (archivage électronique à vocation probatoire NF 42-013)
    • Archivage physique (archivage papier sécurisé (SIAF), reconditionnement, restitution ou destruction)
    • Traçabilité de toutes les opérations
    • Statistiques d’activités
    • Suivi en temps réel des opérations

     

    Fill 3Created with Sketch.

    Efficacité

    • Bénéficiez de la rapidité et l’efficience de nos équipes : solution sur-mesure pour la gestion de vos enquêtes de A à Z
    • Optimisez le taux de réponses aux enquêtes SLS / OPS : nos experts s’assurent de la complétude et relancent les locataires en cas d’enquêtes incomplètes
    • Obtenez vos enquêtes en un seul point d’accès : intégration des données dans votre système d’exploitation ou dans un extranet dédiée pour vous affranchir de la saisie fastidieuse
    • Harmonisez vos flux documentaires : dématérialisation des dossiers SLS/OPS pour unifier le format de vos documents afin de simplifier vos processus de gestion
    Combined ShapeCreated with Sketch.

    Productivité

    • Améliorer votre réactivité face aux réclamations des locataires : vos collaborateurs se recentrent sur leurs missions clés et répondent plus rapidement aux demandes d’attributions de logements sociaux
    • Visualisez l’ensemble des informations de votre parc : simplification de la recherche de données via un état des lieux complet de votre parc de logements et de ses occupants en un seul point d’accès
    • Suivez l’avancement des dossiers SLS / OPS : suivi en temps réel de la campagne via notre site de consultation
    Combined ShapeCreated with Sketch.

    Sécurité

    • Améliorer la sécurité de l’enquête papier : via la numérisation fidèle obtenez la version numérique des documents pour préserver les originaux des différents risques liés à leur manipulation fréquente : perte, destruction non intentionnelle, classement erroné
    • Protégez l’ensemble de vos documents : conservation de vos archives physiques et numériques dans nos sites agréés et sécurisés

    Pour aller + loin

    retour en haut de page