- Traitement des campagnes :
- Envoi de formulaire ;
- Saisie dans votre ERP ;
- Constat d’huissiers ;
- Relance.
+ Un portail de saisie de l’enquête en ligne par le locataire.
Rappelez-nous
Chaque année, les bailleurs sociaux traitent une grande diversité de documents essentiels à la bonne gestion de leur parc locatif : dossiers locataires, quittances, attestations d’assurance, enquêtes SLS/OPS, courriers entrants, états des lieux, bons de commande…
Ces flux informationnels, souvent traités de manière manuelle ou répartis entre plusieurs outils, mobilisent fortement les équipes et rendent parfois la gestion complexe : perte de temps, accès à l’information dispersé, sécurisation des données difficile à garantir.
La digitalisation des processus documentaires apparaît aujourd’hui comme un levier concret d’optimisation.
Les études montrent qu’elle permet de réduire jusqu’à 30 %, les coûts liés à l’administration documentaire et de diviser par deux le temps de recherche des informations.
+ Un portail de saisie de l’enquête en ligne par le locataire.
+ Contrôle, complétude et cohérence des pièces justificatives.
+ Relance des locataires via SMS ou courrier.
+ Consultation des documents dans votre SI ou dans notre outil.
+ Contrôle, complétude et cohérence des pièces justificatives.
+ Demande de mise à disposition des documents via notre outil.
Xelians intervient à chaque étape de la gestion documentaire pour les bailleurs sociaux, en proposant une offre modulaire, adaptée à la taille de votre structure et à votre niveau de maturité numérique.
Nous disposons d’une équipe projet dédiée au secteur de l’habitat social et vous accompagnons dans vos projets de bout en bout.
Les campagnes récurrentes (SLS, OPS, attestations d’assurance…) demandent du temps et de la rigueur.
Les équipes ont besoin de soutien sur ces tâches à faible valeur ajoutée, pour se concentrer sur leurs missions techniques, sociales et de proximité.
Au sein de locaux remplis de documents essentiels voire stratégique, l’enjeu est de pouvoir centraliser l’information, assurer sa traçabilité, et retrouver rapidement un document en cas de besoin.
Pour assurer un service réactif, les services métiers (gestion locative, technique, comptabilité…) ont besoin de consulter facilement les documents, que ce soit sur site ou à distance, avec un accès immédiat et sécurisé pour répondre efficacement aux demandes.
Dans un environnement réglementaire exigeant, le respect des obligations légales de conservation, d’archivage probant et de confidentialité des données locataires sont des enjeux clés.
Les bailleurs doivent pouvoir garantir la conformité tout en sécurisant l’accès à l’information.
Téléchargez notre plaquette et découvrez notre offre dédiée aux bailleurs sociaux !
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