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    Marketing Ventes

    Améliorez votre relation client et développez vos ventes via une transformation digitale efficace !

    Tout savoir sur le secteur

    La transformation digitale au service de la stratégie omnicanale

    Les métiers du Marketing et du Commerce ont pour objectif d’établir et de garder le contact avec leurs prospects/clients afin de délivrer la relation la plus satisfaisante possible mais également de déclencher des ventes !

    Depuis les années 2000, aux canaux historiques (point de vente, téléphone ou courrier) se sont ajoutés les canaux digitaux (site internet, réseaux sociaux, chatbot…) !
    L’émergence du digital est ainsi venu bousculer voire révolutionner la stratégie marketing/commerciale des entreprises.

     

    Votre fonction Marketing

    Désormais, pour capter de nouveaux clients mais aussi les fidéliser, il est devenu indispensable de mettre en place une stratégie omnicanale impliquant une convergence des informations de l’ensemble des canaux.

    Pour relever ce challenge de taille, les services « Marketing » et « Commerce » doivent impérativement accélérer leur transformation digitale !

    Xelians vous accompagne

    La digitalisation de l’information : un levier de performance pour vos métiers Marketing et Commerce !

    Dans un flux informationnel important et hétérogène, comment réussir à capter de nouveaux clients ? Comment se différencier face à une concurrence toujours plus accrue ? Comment tisser une relation de proximité et de confiance ? Par quel moyen fidéliser vos clients ?

    Avec Xelians, vous suivez toutes les étapes du funnel Marketing pour mieux convertir vos prospects en clients. L’ensemble de ce processus (de la prise de contact initiale, aux présentations en direct, en passant par la négociation des contrats…) est également tracé pour un suivi optimal et précis.

     

    marketing

    De plus, la centralisation de ces informations vous permet de développer une connaissance fine de vos clients. Il est alors plus aisé de leur apporter une proposition de valeur en adéquation à leurs besoins.

    Ainsi, vous délivrez la bonne information, aux bonnes personnes, au bon moment et depuis n’importe quel endroit…Votre relation clients est continue et puissante !

    Traitez facilement toutes les étapes du funnel Marketing / Ventes de votre entreprise !

    de nouveaux clients

    Pour séduire de nouveaux clients dans un monde de plus en plus digital, il devient impératif d’être réactif. En effet, le client est attiré par l’acteur qui saura répondre le plus rapidement à ses interrogations et lever le plus subtilement ses freins.

    La force de vente doit, ainsi, bénéficier de tous les éléments / supports permettant d’informer et de convaincre.  Equiper les équipes commerciales et Marketing d’un seul et même outil est la solution pour assurer cette coordination, ce passage de relai informationnel !

    • Gagnez en réactivité : travaillez en toute mobilité en ayant accès à tous les documents internes (service juridique, service R&D…) et externes concernés par l’accord de vente.
    • Convertissez vos prospects en clients : répondez avec précision à l’ensemble des interrogations / demandes de prospects afin de mieux les satisfaire.
    • Boostez votre performance: simplifiez les tâches administratives (meilleur gestion des bases de données, traitement optimisé, centralisation des consentements…) de vos équipes marketing / commerce.
    • Respectez la législation en vigueur : traitez plus facilement les données de vos prospects (cookies, gestion des consentements…) via une gestion centralisée et optimale.

    le parc clients

    Le client est devenu volatile : à la première déconvenue (retard, mauvais accompagnement…) il peut partir à la concurrence. Pour éviter une flambée du taux de churn de votre entreprise, l’expérience client doit se positionner au centre de votre stratégie !

    Or pour bâtir une relation client robuste, il est important de tisser des liens et nouer une relation de confiance. Pour ce faire, vous devez avoir un management efficace de la donnée et faire vivre à vos clients une expérience sans couture.

    • Renforcez votre relation client: capitalisez sur l’ensemble des informations collectées pour affiner votre discours et apporter satisfaction.
    • Soyez force de proposition : veillez au comportement de votre parc clients pour proposer des solutions complémentaires (cross-selling) et développer les ventes.
    • Automatisez certains processus : apportez fluidité et rapidité dans la livraison de la prestation et/ou le déploiement du produit.
    • Ayez un SAV et/ou support clients de qualité : consultez facilement l’historique de vos clients pour mieux cerner le problème rencontré et apporter une solution adéquate.

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    Mobilité

    • Le métier de commercial implique souvent des déplacements pour aller à la rencontre de ses prospects/clients : rendez-vous, démo, points de vente… Pour renseigner un prospect (propriétés du produit, mentions juridiques, conditions de livraison etc…) le commercial doit donc disposer d’un niveau de détails précis. Avec nos solutions XELIANS, votre force de vente peut, en toute autonomie, trouver les éléments de réponse pour convaincre mais surtout vendre !
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    Interopérabilité

    • Pour assurer le succès de votre projet numérique et tendre vers une digitalisation de l’intégralité de vos processus métiers « commerce » et « marketing », il est indispensable que l’implémentation soit la plus fluide et naturelle possible. C’est la raison pour laquelle nous nous adaptons à vos outils existants, notamment à vos CRM : SAP, Microsoft Dynamics et autres applications CRM.
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    RGPD Compliant

    • Vos bases de données regorgent d’informations personnelles et sensibles relatives à vos prospects et/ou clients. Pour faciliter votre mise en conformité RGPD, vous vous devez de structurer vos informations afin de mieux les identifier et gagner en efficacité dans vos traitements : modification, suppression, restitution…

    Pour aller + loin

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