Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous





    Libérez-vous des tâches chronophages et concentrez-vous sur l’amélioration continue de la relation locataire

    Les professionnels de l’immobilier sont de plus en plus enclin à une digitalisation de leurs pratiques. Les bailleurs sociaux traitent un grand nombre de documents administratifs (enquêtes SLS/OPS, expertise d’assurance…) et gèrent de nombreux courriers.

    Marqué par sa mission d’intérêt public, la mission principale du bailleur social est l’amélioration continue de la relation avec les locataires. C’est la raison pour laquelle le secteur immobilier fait appel à un partenaire pour l’externalisation et la digitalisation des flux documentaires. (Contrats, courriers, etc.).

    Il est nécessaire de recentrer les collaborateurs sur des enjeux sociaux et commerciaux plutôt que sur l’administratif.

    Optimisez l’atteinte de votre objectif commercial et assurez un meilleur taux d’occupation sur l’ensemble du territoire.

    Déléguez vos activités administratives à un tiers de confiance

    Xelians, N°1 français de la gestion de l’information documentaire, dispose d’une structure dédiée au pilotage des projets bailleurs.

    Nous disposons de nombreuses références dans le secteur des bailleurs sociaux tels que Grand Lyon Habitat ou Haute-Savoie Habitat.

    Nous intervenons dans :

    • La digitalisation de vos processus métier
    • La simplification de la gestion des dossiers locataires
    • La simplification des campagnes de demande d’attestations d’assurance
    • La fiabilisation de vos enquêtes SLS/OPS et la gestion des données

    Xelians prend en charge vos activités administratives pour libérer du temps à vos équipes dans leurs missions quotidiennes.

    Contactez-nous

    Processus

    Externalisez vos tâches administratives :

    Externalisez vos tâches administratives :

    Externalisez vos tâches administratives :
    Externalisez vos tâches administratives :

    Confiez-nous la gestion de vos courriers entrants, enquêtes SLS/OPS, attestations d’assurance, dossiers locataires, contrôles fournisseurs, etc.

    Vérification et contrôle des dossiers :

    Vérification et contrôle des dossiers :

    Vérification et contrôle des dossiers :
    Vérification et contrôle des dossiers :

    contrôle pointu de la complétude et de la conformité des dossiers locataire, attestations d’assurance, enquêtes SLP/OPS etc.

    Dématérialisation de vos documents :

    Dématérialisation de vos documents :

    Dématérialisation de vos documents :
    Dématérialisation de vos documents :

    Numérisation des documents et indexation automatique (RAD/LAD/OCR/RPA)

    Accélérez la signature vos documents :

    Accélérez la signature vos documents :

    Accélérez la signature vos documents :
    Accélérez la signature vos documents :

    Nouer des accords face à face ou à distance (bail, bon de commande, état des lieux, etc.)

    Optimisez la qualité des dossiers :

    Optimisez la qualité des dossiers :

    Optimisez la qualité des dossiers :
    Optimisez la qualité des dossiers :

    Automatisation des relances en cas de dossiers incomplets ou absences de réponses

    Assurer la pérennité de vos documents physiques :

    Assurer la pérennité de vos documents physiques :

    Assurer la pérennité de vos documents physiques :
    Assurer la pérennité de vos documents physiques :

    Conservation de vos archives dans nos sites sécurisés et agréés (SIAF)

     

    Pour aller + loin

    TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE

    Téléchargez notre plaquette et découvrez notre offre dédiée aux bailleurs sociaux !

      *Champs obligatoires

      Xelians traite les données à caractère personnel recueillies ci-dessus pour la réalisation de traitements à des fins de gestion de votre demande, et si vous y consentez, à la prospection pour :

      • Vous proposer des services et offres promotionnelles adaptées à votre besoin,
      • Gérer vos demandes éventuelles en tant que prospect ou partenaire commercial.

      Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et l’exercice de vos droits « informatiques et libertés », reportez-vous à notre Politique de confidentialité.

      Les forces de Xelians

      Expertise

      45 ans d'expérience

       

      • Leader dans le traitement documentaire à 360°
      • Portefeuille varié de clients
        (Grands Groupe – PME – Professions libérales – Secteur public)
      • Interopérabilité des solutions

      Expérience optimale

      Complémentarité de nos offres

       

      • Chefferie de projet à 360°
      • Equipes d’experts pluridisciplinaires
      • Interopérabilité des solutions

      Interlocuteur unique

      De A à Z pour votre projet

       

      • Échanges simplifiés
      • Confiance
      • Proximité

      Adaptabilité

      Offre standard ou sur-mesure

       

      • Spécificités des besoins
      • Exigences sectorielles
      • Enjeux réglementaires

      Sécurité

      Tiers archiveur & de confiance

       

      • Confidentialité des archives
      • Hébergement des données sur le territoire français
      • Solutions et sites certifiés : ISO 27001 / HDS ; NF342 ; SIAF ; NF461…
      retour en haut de page